Gears of War sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Gears of War

 
Gears of War
Classé 345 sur 26290 jeux au général
Classé 18 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(7 Notes)
17.7
Les joueurs:
(14 Notes)
18.6
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Gears of War - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 11/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Un cauchemard d'outre-tombe. Un héros s'y plonge. La planète n'est plus qu'une ruine, les villes sont dévastées et les grandes oeuvres de l'homme sont anéanties. L'humanité est prise au piège et n'a nulle part ou fuir. La horde des locustes s'est mise en marche et ne s'arrêtera pas. Le massacre ne fait que commencer.
Les soldats de la coalition sont dans un état lamentable. Il ne reste plus que des malades, des bléssés et des prisonniers. Un détneu nommé Marcus Fenix, qu'on avait laissé pour mort, a maintenant la lourde responsabilité de maintenir la race humaine en vie. Il n'a qu'une certitude : l'humanité n'est pas éteinte, pas encore. Fonctionnalités Mettez-vous à couvert et ripostez! Grâce au système de couverture intuitif à une touche, vous pouvez viser, esquiver, contourner et éliminer la Horde des locustes pour de bon. Incarnez Marcus Fenix et prenez la tête de votre escouade ou bien recrutez un ami pour jouer Dominic Santiago, son membre d'escouade, et faire la campagne cinématique en coopération, en ligne ou hors-ligne. Soyez le maître en ligne dans un scénario Multijoueur humains contre locuste. Supprimez vos ennemis d'un coup de tête ou faites-les goûter à votre baionnette tronçonneuse.
  Ajouter une description
 

Gears of War - Images du Jeu Video

Gears of War - Xbox 360
Recto de la pochette
Gears of War - Xbox 360
Verso de la pochette
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
Gears of War - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Gears of War : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

De « l'équipement de guerre », traduction littérale de « Gears of War », bombe pré-nöel de la 360 !! Microsoft nous avait abreuvé de news et de commentaires élogieux sur ce jeu depuis pas mal de temps, passant pour être, notamment, comme la solution d'attente pour les joueurs 360 avant l'arrivée, tel le Messie, de Halo 3 (un nom qui nous rappelle vaguement quelque chose, enfin je crois). Toujours est-il que le jeu était attendu au tournant, que sa sortie a été fracassante et qu'au final, comme on va le voir, Epic a réussi son pari : faire patienter les joueurs amateurs de bon shoot. Mais au-delà de ça, GoW s'avère être bien plus que cela, bien plus qu'un simple jeu pouvant nous faire patienter... Un excellent jeu à part entière, sans doute le jeu de l'année sur la console et un titre qui nous fait oublier qu'un certain Halo 3 est attendu

Le background du jeu nous transpose sur une terre en proie à une féroce bataille entre les humains et les Locustes. La planète en question s'appelle Sera, et les humains y vivaient paisiblement, ne sachant pas si il fallait véritablement croire en l'existence des Locustes. Pendant ce temps, ces derniers regroupaient leurs troupes sous les principales métropoles de la planète, dans un réseau de galeries. Puis arriva « le jour de l'émergence », grande attaque surprise qui fit comprendre clairement à tout à chacun qu'il n'était pas question de légende, mais que les Locustes étaient bel et bien là. La bataille fut un véritable massacre, on parla même de milliards de morts... Pour survivre, les humains n'eurent pas beaucoup d'option et eurent recours à la technique de la terre brûlée. Les survivants s'installèrent sur le plateau Jacinto et utilisèrent des rayons à particules orbitaux pour détruire intégralement les villes contrôlées par la horde de Locustes. C'est dans ce climat de guerre interraciale que l'aventure se déroule, vous incarnez un membre d'un commando de dernière chance dont le but est l'extinction de vos ennemis mutants ; le ton est donné d'emblé : beaucoup d'action et de la science-fiction ! Si le scénario du jeu n'est pas ce qu'il y a de plus original, on ne peut que féliciter Epic d'avoir donné à son soft un air de film hollywoodien à grand spectacle, dans lequel la trame scénaristique se suit avec plaisir et qui sait distiller durant toute l'aventure une bonne dose d'humour et un attachement aux personnages indéniable. C'est simple, on a l'impression de jouer à un film ! Notez que l'absence de chargement entre les différentes missions et les phases de transition assurent une bonne partie du job, pour encore plus d'immersion.

 

C'est toutefois dans son gameplay que se distingue le plus ce GoW : mixe entre du serious sam et du splinter cell... Enfin, très vaguement quand même pour l'aspect Sam Fisher. En fait, l'aspect primordial du gameplay réside à vous mettre à couvert à de très nombreuses reprises. Disons que vous ne pourrez pas tenir très longtemps en vie si vous vous mettez à courir partout, l'air affolé, votre fusil à pompe en main. C'est pour cela que de nombreuses interactions avec les décors sont possibles, et c'est également pour cela que les décors sont très bien travaillés, vous offrant un pléiade de planques disponibles et au final un terrain de jeu très intéressant. Les actions que pourront ainsi effectuer votre personnage sont très simples d'utilisation puisqu'il s'agit d'actions contextuelles que vous pourrez déclencher en appuyant sur un bouton une fois à proximité de l'élément (la poutre, la porte, la grille). Se mettre à couvert, passer à découvert, enjamber des obstacles, esquiver, pivoter, courir accroupi... voilà autant d'actions que vous serez à même d'utiliser, non pas pour passer inaperçu, mais simplement pour éviter de vous prendre toutes les balles qui fusent vers vous. Voilà pour l'aspect plus ou moins cachette ; quant à l'aspect plus bourrin, sachez que GoW est un véritable concentré d'action, que ça n'arrête pas une seule minute, et que de toute façon, juste en voyant la tronche des quatre membres de votre escouade, eh bien vous auriez pu le deviner !!

Votre soldat pourra avoir jusqu'à 4 armes sur lui, incluant les grenades qui sont d'une grande utilité dans le jeu notamment pour fermer les puits d'émergence desquels peuvent survenir quand bon leur semble ces saletés de Locustes. Les armes se placent en raccourcis sur les flèches du pad, ce qui permet de ne pas perdre de temps à sélectionner l'arme adéquate en plein combat. Tous plein d'autres petits détails viennent ainsi enrichir le gameplay du soft, autre exemple qui me trotte en tête, le rechargement de l'arme, qui vous propose un reload éclair s'effectuant en deux actions. Dépendamment de votre réussite, le reload se fera plus ou moins rapidement et vous permettra même d'obtenir un bonus de dégât en cas de rechargement parfait. Comme je l'ai mentionné un peu plus haut, GoW est un jeu dans lequel vous évoluerez toujours en équipe, 3 autres soldats étant dans votre escouade pour vous aider à supprimer la vermine qui ne demande que ça. Si cet aspect ne sous-entend pas particulièrement une stratégie d'équipe proprement dite (sauf à de rares moments où vous équipiers se mettront automatiquement en position pour vous couvrir, par exemple), impliquant la non possibilité de donner des ordres à vos équipiers, il n'en reste pas moins une excellente idée ne serait-ce que pour les dialogues que vous pourrez entendre entre vos soldats...si si ! Et puis, de toute façon, c'est toujours mieux à plusieurs que tout seul. Sachez que vous aurez également la possibilité de ressusciter/ranimer (du pareil au même tout ça) vos coéquipiers mortellement blessés au combat.

Une autre richesse de ce soft réside dans sa conception, à savoir les différents modes de jeux disponibles et l'aisance avec laquelle on peut passer de l'un à l'autre... Ca ne parait pas clair comme ça, alors je vais vous expliquer ce qu'il en est !! En fait, au-delà de disposer d'une très belle campagne solo, vous aurez le plaisir de pouvoir réaliser cette même très belle campagne (désolé pour la répétition mais c'est voulu) en coopération avec l'un de vos amis (ou d'un inconnu que vous venez de choper dans la rue, ça c'est vous qui voyez comme dirait l'autre). Et là où c'est encore plus fort et très bien pensé, c'est que vous pouvez commencer une campagne tout seul, puis la reprendre avec un pote ou vice-versa ! Bref, ça fait plaisir de voir que la conception du jeu a été aussi soignée que tous les autres aspects. Merci Epic de penser à nous et de nous faciliter la vie !
Enfin, n'oublions pas le mode online qui permet au choix un mode free for all, un mode en équipe où les capitaines sont à tuer en priorité, ainsi qu'un mode campagne en coopération via le live où du coup vous gardez votre plein écran. Ces modes online permettent notamment de palier à l'un des points noirs du soft, point récurrent de ce style de jeu : la trop courte durée de vie qui vous prendra au plus une petite dizaine d'heures. Mais ô combien intenses !!

Enfin, dernier point de ce test, parlons, pour finir en beauté, de la réalisation de ce GoW ! Un seul mot me vient à la bouche d'entrée de jeu : ouah ! Qu'est ce que c'est beau !! C'est incontestablement l'un des plus beau jeu qu'il m'ait été donné de voir sur 360, clairement le top en terme de vitrine technologique actuelle de la machine... Des textures lisses, des décors super recherchés, une animation tout ce qu'il y a de plus fluide, des effets d'explosion, de fumées et tout un tas d'autres artifices qui nous émerveillent les yeux (si jamais ça se dit). Côté bande-son, c'est encore plus fort si cela est possible ! GoW est clairement le genre de jeu qui fera regretter à vos voisins de ne pas être partis au cinéma pour un peu que vous aimiez jouer le son poussé assez fort (et inutile de dire que c'est comme ça que cela se joue). Des bruits de tous les côtés, de toutes sortes, des voix qui collent parfaitement à la peau des personnages, des hurlements sinistres pour certains ennemis et des musiques magistrales qui assurent une immersion obligatoire Bref, le tout est impressionnant et vous en prendrez à coup sûr plein les yeux et plein les oreilles !!

En conclusion, et au risque de me répéter, je ne pourrais que vous vanter encore une fois les innombrables qualités de Gears of War. Un titre très complet, tant en terme de gameplay que de réalisation, et qui sera vous procurer un rush d'adrénaline à de nombreux passages en imposant une mise en scène musclée. Epic peut être fière d'avoir apporté à la 360 un autre titre indispensable de son catalogue. Un jeu aux subtilités nombreuses, qui ne plaira pas qu'aux fans de shoot, mais qui devrait toucher un large public. Un jeu d'action démentiel pour une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier ; Epic l'avait annoncé très fort, et ils s'y sont tenus



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu es superbe par ses graphismes mais aussi par son scenario.une durer de vie augmenter par le telechargement sur le xbox live mais aussi le mode battaile.une difficulter asser relever (pour finir le jeux en mode FACILE g deja dus bien m accrocher) le mode difficile est reserver au jouer TRES TRES EXPERIMENTER le mode dictatiel est asser bien gerer ideal pour touts les joueurs qui aiment les defis prises en main tres rapide grace à l ambuance asser relever à couper au couteau.je vous conseille ce jeux pour touts les joueurs qui aiment les FPS (ex:halo...)et pour finir si decouper du monstre à la tronconneuses et EXPLOSER du monstres au fusils à pompe est gore et ue cela vous plaies je vous conseille d acheter ce jeux et de consulter un psy...;)



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Alors oui Gears of War est un bon jeu, pas de doutes la dessus, on passe un bon moment seul et c'est encore mieux en multi. Oui le gameplay propose quelques innovations assez sympa pour un shooter mais Non je ne lui mettrais pas 20 ou 19 car il ne fera pas date comme d'autres grands jeux qui ont marqué l'histoire, le scénar est bof, c'est bourrin comme c'est pas permis et la prise en main souffre de quelques défauts, certes mineurs, mais présents. 17, bon jeu.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

cela mériterai de une trilogie comme halo si ça continu, je remercie EPIC pour l' effort incroyable de ce jeu qui vaut le niveau d'un chouia du jeu le plus top



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

trop fort, il est énorme,



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

un exellent jeu dans sa catégorie FPS mais la jouabilité est un peu restreinte au début



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Tout simplement l'un des jeux à posseder sur 360, car sublime, violent, malin, sauvage, aggressif. Une réussite qui ne doit pas qu'à son jeu en solo, mais aussi à sa coop en écran splité. Car, si le jeu est sympa tout seul, il gagne une dimension strategique à deux. Les jeux points noirs étant l'IA de nos coéquipiers et la durée de vie du titre. Le reste est splendide et monstrueux. Un hymne intense de violence et d'immerssion qui se savoure comme un bon vin.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Voilà, Gears of War est magnifique et à l'honneur de nous proposer un système de jeu "j'me planque, je sors la tête, et je tire ou je me planque à droite" très intéressant. Mais, j'ai été déçu par pas mal de choses qui ne sont pas si roses pour avoir un 19! Donc je vais énumérer ce qui ne m'a pas plus et laisser de côté tout le bon côté du jeu car c'est ce que vous pouvez lire un peu partout. L'immersion dans le jeu a été difficile pour moi à cause du manque cruel de scénario, de personnalités des persos, de ce qui donne envie d'aller de l'avant pour une autre raison que celle d'aller au bout, ou alors de tuer du méchant, ou de découvrir la beauté du décor (par exemple j'aime les belles filles, mais j'aime bien plus quand elles ont quelque chose dans la tête). On va me dire que c'est peut-être pas ce qu'on demande de ce genre de jeu, mais excusez-moi, mais tout genre de jeu a le droit à un scénario; le fond et la forme des choses... Moi je préfère le fond. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis différents dans le jeu. De plus, je commence à avoir assez de ces énormes masses musculaires avec armure futuriste de chez microsoft, Halo, Unreal et maintenant Gears of War (et il doit y en avoir d'autres) car ça se ressemble beaucoup (j'aime l'originalité) et qui diffusent de la mode capitaliste genre : suis super beau, gros dur et musclé, ou alors style fil de fer barbie cosmétiques, blonde et qui ne supporte pas les rides... A ce rythme nous allons perdre toutes nouveautés video ludiques , et avoir les mêmes jeux sur des consoles avec capacités différentes, ce qui est déjà en train de se passer, les jeux s'appeleront fps 2010, driving 2010, singing 2010 et fifa 2010... Parce-que c'est ce qui s'achète...



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est le 1er que j'ai acheté sur 360 et j'ai trop aimé.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pour moi Les Gears of War sont les meilleurs jeux en réseau jamais crées. C’est très beau, que ce soit l’ambiance, la musique, le gameplay, tout est parfait, surtout les commentaires de certains personnages qui sont parfois très amusants. Dommage que je sois si nul en réseau!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Gears of War

Support Xbox 360
Editeur Microsoft Games
Développeur Epic Games
Genre
Sortie officielle Nov 2006
Joueurs max 2 en local, 8 en ligne
Import NON
Titre alternatif GoW
UPC/EAN 882224260046
 
 
Gears of War : Espace membre
14 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer.fr 16/20
Gamekult 16/20
Gamespot 19/20
IGN 19/20
Jeuxactu.com 18/20
Jeuxvideo.com 18/20
Xboxpassion.fr 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Gears of War : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360